A l'arrivée dans la propriété, propriétaire et locataires doivent porter un masque (même les vaccinés). Chacun devra se passer les mains au gel hydroalcoolique fourni. |
La présentation des lieux se fera avec 2 à 3 personnes au maximum. |
Que faisons-nous pour prévenir la propagation du virus COVID-19 ?
- Nous aérons toutes les pièces avant de les nettoyer. Nous laissons circuler l’air frais pendant au moins 30 minutes, et si possible, nous laissons toutes les fenêtres ouvertes pendant tout le processus de nettoyage.
- Nous nous lavons les mains soigneusement avant et après chaque nettoyage. Nous utilisons du savons et de l’eau chaude, puis frottons pendant au moins 30 secondes. Si ce n’est pas possible, nous utilisons un désinfectant pour les mains contenant de l’alcool à 60%.
- Nettoyage puis désinfection. Nous utilisons un détergent ou du savon et de l’eau pour enlever la saleté, la graisse, la poussière et les germes. Une fois la surface propre, nous appliquons un désinfectant à l’aide d’un spray. Nous laissons agir quelques minutes, puis nous essuyons. Les chiffons sont soit jetés ou nettoyés après chaque utilisation.
- Un désinfectant adapté. Nous utilisons de l’eau de javel ou un désinfectant de la société ABATOUT qui sont considérés comme très efficaces contre le coronavirus. Nous accordons une attention particulière aux surfaces fréquemment touchées telles que les interrupteurs, poignées de portes, télécommandes, robinets, etc.
- Toilettes. Pour le nettoyage des toilettes, nous utilisons un désinfectant adapté au système d’écoulement des eaux usagées qui n’est pas relié au tout à l’égout. Les locataires devront être vigilants et ne pas utiliser d’eau de javel dans la chasse d’eau des toilettes.